Changer la couleur de l’évier en le peignant

Dernière mise à jour: 02.02.23

 

Si vous avez un évier ancien, vous n’êtes pas obligé de le changer étant donné que cette intervention est plutôt coûteuse. À la place, vous pouvez le relooker en le peignant avec de la résine acrylique. Rassurez-vous, car cette tâche est loin d’être compliquée. Vous devez simplement respecter les étapes suivantes.

 

1. Préparer les matériels requis

Les dispositifs et accessoires ci-dessous sont nécessaires à l’intervention :

– Peinture résine pour évier

– Bac à peinture

– Alcool ménager

– Ruban de masquage

– Rouleau en mousse

– Résine de finition autolissante

– Sous-couche de peinture

– Peinture polyuréthane

 

2. Aménager l’évier à peindre

Nettoyez d’abord le support avant d’appliquer la peinture d’évier. Utilisez l’alcool pour enlever les graisses qui s’accumulent sur la surface.

Démontez le robinet si vous le souhaitez. Par contre, si vous préférez le laisser à sa place, couvrez avec du plastique. Mettez du ruban de masquage sur le contour pour prévenir le débordement de la peinture d’évier. Utilisez du papier abrasif pour poncer la surface afin d’obtenir une bonne adhérence.

3. Peindre l’évier

Selon les recommandations sur le produit, mélangez la peinture et versez-la dans le bac que vous avez préparé au préalable. Le travail à effectuer sur un évier devrait être rapide étant donné que la peinture sèche très vite.

Munissez-vous du rouleau en mousse et appliquez la peinture d’évier de manière uniforme pour éviter les coulures. En cas de débordement, nettoyez immédiatement avant que la tache soit difficile à enlever. Respectez un temps de repos d’au moins 24 heures lorsque vous rénovez un évier.

 

4. Mettre la résine

Sans avoir besoin de quelconques outils comme la clé à molette, on passe à l’étape de la peinture !

Afin de réussir la peinture d’évier, appliquez la sous-couche sur toute la surface. Puis, laissez à nouveau reposer pendant 24 h avant de passer à la peinture polyuréthane en respectant le temps de séchage indiqué par le fabricant de l’évier en résine.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, n’hésitez pas à appliquer une seconde couche de peinture.

Dans tous les cas, il faut retenir que la résine nécessite au moins 24 h pour sécher complètement. De plus, toutes projections d’eau ou de détergent sont déconseillées dans les 7 jours qui suivent l’utilisation de ce produit sur l’évier de cuisine.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES