Quelle est la meilleure marque de perceuse visseuse sans fil ?

Dernière mise à jour: 04.12.22

 

Incontournable pour tous les artisans en bâtiments et les bricoleurs, la perceuse-visseuse est un outil qui s’avère très simple d’usage. Pourtant, il n’est pas évident de faire le choix parmi les multitudes de fabricants qui commercialisent ce genre de matériel. Pour vous retrouver au moment de l’achat, il faudra privilégier la meilleure marque.

 

Faire la différence entre les nombreuses marques du marché

Que vous soyez un bricoleur occasionnel ou professionnel, vous aurez besoin d’acquérir la meilleure perceuse-visseuse sans fil. En effet, cet outil bénéficie d’une puissance élevée et facilite l’accès à des zones difficiles. Afin de réaliser efficacement le vissage et le perçage, il est primordial de bien choisir la marque d’équipement que vous utiliserez. Dans ce cas, vous devez faire la différence entre la marque « généraliste » et « spécialiste ». La première catégorie offre une plus large gamme d’appareils et inclut les enseignes comme Makita, Metabo ou Bosch. Pour la seconde catégorie, les fabricants comme Festool se dirigent plutôt vers les menuisiers, tandis que Fein s’oriente plus vers les métalliers. Pour simplifier votre quête, vous avez ici une liste des meilleures offres en perceuse-visseuse sans fil.

 

Metabo, une marque leader en outils électroportatifs

Nous avons vu précédemment que le choix de la marque des outils que vous utilisez devrait se faire en fonction de l’orientation du constructeur. Metabo se démarque justement grâce à sa notoriété grandissante sur le commerce. En effet, cette enseigne qui est une référence dans le secteur des outils électroportatifs est présente sur le marché depuis 1923. Elle est reconnue pour ses équipements filaires et à air comprimé qui inondent le marché.

Toutefois, Metabo a également entrepris de nombreux efforts afin de proposer des outils sans fil pour les chantiers. Cet objectif permettra d’apporter la performance exigée par les professionnels et aussi de procurer davantage de liberté de mouvement pour les usagers. Metabo se positionne aujourd’hui comme étant l’un des fournisseurs de solution professionnelle à l’échelle mondiale. La marque développe et fabrique l’ensemble des outils nécessaire dans la construction, l’industrie et la rénovation. Elle a réussi à maîtriser les avancées technologiques et contribue à donner des solutions durables à sa clientèle.

En outre, Metabo détient environ 700 droits et brevets de propriété industrielle. L’enseigne compte également jusqu’à 2000 collaborateurs dans le monde. En dehors de son site d’implantation d’origine à Nürtingen en Allemagne, ce constructeur possède un autre site de production à Shanghai. Concernant les salariés, l’entreprise compte environ 2000 employés.

Lors de ses débuts, Metabo s’était lancée dans la fabrication de la première perceuse manuelle. Ensuite, celles portatives électriques et les modèles à percussion ont vu le jour. La société a également élaboré des meuleuses d’angle et des visseuses sans fil. Au cas où vous l’ignoriez, Metabo est l’un des pionniers de la technologie Lithium-ion. Par ailleurs, elle a lancé l’année dernière de nouvelles batteries LiHD de 4,0 Ah et 8,0 Ah. Il s’agit de la technologie sans fil la plus performante qui existe sur le marché. En effet, la puissance de ces composants peut atteindre 3200 Watts et ils bénéficient d’une durée de vie incomparable.

 

 

Opter pour la meilleure perceuse-visseuse sans fil

Les perceuses-visseuses se déclinent en de nombreuses références, par conséquent les usagers ont souvent du mal à trancher. Si vous vous trouvez également dans ce cas de figure, vous avez intérêt à être attentif à ces recommandations. N’oubliez pas qu’il existe un outil pour chaque situation. Si vous percez dans des matériaux moins durs comme le bois, alors une simple perceuse-visseuse peut répondre à vos exigences. Par contre, si vous travaillez des matériaux plus durs comme le béton, vous aurez certainement besoin de plus grands embouts. À ce moment, le couple devrait être optimisé, et la vitesse réduite. Toutefois, pour les matières plus tendres et les embouts de petite taille, il faudra diminuer le couple et augmenter la vitesse.

En termes de poids, les perceuses-visseuses sans fil sont plus lourdes par rapport aux modèles filaires. En revanche, ils offrent davantage de flexibilité à l’usage, étant donné qu’aucun branchement électrique n’est nécessaire pour l’alimentation. Pour garantir l’autonomie et la performance de l’outil, il est recommandé d’opter pour les batteries Li-ion. Certes, ces dernières sont plus coûteuses, par contre elles sont totalement respectueuses de la nature. En effet, elles ne contiennent aucune substance toxique pouvant nuire à l’environnement. En outre, la plupart des constructeurs proposent un lot de 2 batteries avec leur produit. Ceci dit, les travailleurs ne sont jamais en manque de puissance, car pendant que la première batterie fait fonctionner l’outil, l’autre peut être chargée. Par conséquent, le dispositif peut être utilisé sans interruption.

Le confort d’usage de votre perceuse-visseuse sans fil doit également être privilégié lors de l’achat. De nombreuses tâches nécessitent que vous teniez l’appareil pendant longtemps. Afin d’éviter la fatigue occasionnée par cette tâche, vous devriez veiller à ce que l’outil soit bien stable et qu’il offre une bonne prise en main. Il s’agit surtout de trouver l’équilibre entre plusieurs caractéristiques essentielles à savoir le poids, les mensurations et la puissance. Dans ce cas, vous devez observer le type de poignée adopté. Certains modèles prennent la forme d’un pistolet-poignée tandis que d’autres possèdent une manche en « T ». Cette dernière assure une meilleure répartition du poids de l’appareil afin d’apporter davantage d’équilibre et de réduire les fatigues au niveau du poignet.

 

 

Les autres marques à privilégier

Si Métabo se positionne comme la marque de référence dans le secteur de l’outillage électroportatif, d’autres enseignes sortent également du lot. C’est le cas pour Makita qui est connu pour la qualité incomparable des articles qu’il propose sur le marché. Makita offre par ailleurs une gamme très variée de produits et couvre une grande partie du marché mondial. En outre, la marque japonaise Hitachi fait aussi partie des fabricants incontournables. Elle intervient dans de nombreux domaines comme l’électronique, la construction, les composants industriels et les moyens de transport. Sinon, l’enseigne américaine Black & Decker est également recommandé puisqu’elle a inventé la perceuse électrique portative. De plus, cette marque est la première à intégrer l’interrupteur-gâchette et la poignée-pistolet sur les perceuses-visseuses sans fil.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES