Astuces simples pour mieux décorer votre maison

Dernière mise à jour: 25.02.24

 

Désireux de décorer votre foyer en toute splendeur ? Découvrez quelques astuces vous aidant à embellir votre maison pour un intérieur doux et cocooning.

 

Utilisez un éclairage créatif

Les couvertures et les abat-jours génériques sont peut-être fournis avec votre maison, mais ils manquent généralement d’intérêt et de personnalité. Mixez votre éclairage en achetant de nouvelles options plus décoratives. Cherchez des articles qui serviront de source principale d’éclairage et qui correspondent au style général de la pièce, sans être trop audacieux. De petites lampes intéressantes peuvent être disséminées dans votre maison pour ajouter de la lumière et de l’éclat à votre style. Ce faisant, vous pouvez naviguer sur votre PC, tablette ou smartphone, jouer à des jeux vidéo ou en ligne, tels que les paris sport, tout en protégeant vos yeux des lumières fortes qui peuvent, autrement, vous affecter.

 

Accrochez des œuvres d’art

Choisissez une sélection d’œuvres d’art et d’impressions dans des couleurs et des thèmes complémentaires. Pensez à des photographies de la nature, des peintures, des affiches de concert, vos citations préférées, etc. Rendez-vous dans une friperie locale ou dans le rayon des soldes d’un grand magasin et achetez des cadres correspondant aux dimensions de vos œuvres. Ensuite, accrochez vos impressions partout dans votre maison.

N’oubliez pas que vous pouvez peindre vos cadres pour les assortir à vos œuvres d’art ou à vos meubles. Accrochez aussi des miroirs qui reflètent la lumière pour rendre une pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

 

Ajoutez vos photos/souvenirs préférés

Pour rendre votre maison originale et attrayante, ajoutez des photos encadrées de vos souvenirs, voyages, personnes et lieux préférés. Vous pouvez imprimer de grandes photos de différentes expériences de votre vie pour les accrocher comme pièces centrales sur vos murs, ou vous pouvez imprimer de petites versions pour les placer dans des cadres sur pied autour de votre maison.

Vous trouverez dans les boutiques des cadres bon marché pour vos photos, que vous pourrez ensuite peindre pour les assortir à l’intérieur de votre maison. Essayez d’accrocher vos photos avec des œuvres d’art assorties dans votre maison dans une galerie d’exposition. Cela vous permettra de présenter plusieurs de vos pièces préférées en même temps, et d’ajouter une touche plus personnelle que ne le feraient des tableaux.

Insérez des étagères flottantes

Les étagères flottantes sont de petites rangées d’étagères fixées directement à votre mur, ce qui vous permet d’y accrocher des impressions et des photos. Elles sont parfaites pour y placer de petits objets décoratifs et des bibelots. Ajoutez des bouteilles/vases en verre contenant des fleurs, des objets que vous avez collectés lors de vos voyages et d’autres jolis gadgets sur les étagères qui correspondent à votre décoration intérieure. Elles constituent également un excellent moyen de mettre en valeur des œuvres d’art et des photos sans remplir vos murs de trous pour les accrocher.

Les étagères flottantes sont parfaites pour décorer une salle de bains et vous permettre de ranger des serviettes et autres objets similaires dans un espace réduit.

 

Accrochez de nouveaux rideaux

Tout le monde n’accorde pas une grande importance aux rideaux. Avec un peu de menuiserie, vous pouvez installer des tringles à rideaux et ajouter de jolis rideaux parfaitement assortis à vos meubles

Optez pour des rideaux ou stores avec des couleurs ou des motifs pour égayer votre pièce. Si vous travaillez dans un espace que vous souhaitez garder sombre (comme une chambre), vous pouvez ajouter des rideaux qui assombrissent la pièce ou des rideaux dans des teintes sombres pour bloquer la lumière. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES