Quels projets de bricolage pour un cycliste passionné ?

Dernière mise à jour: 14.06.24

 

Le Do-It-Yourself ou DIY n’est désormais plus qu’une simple tendance. C’est un nouveau mode de vie. Il permet de s’exprimer, de s’identifier, de créer et de bricoler. Vous êtes un cycliste passionné et vous êtes à la recherche de projets de bricolage à votre image ? Voici quelques idées que nous vous suggérons.

 

Support de rangement pour vélo

Vous avez des vélos de première qualité, et vous ne voulez pas les entasser d’une façon désordonnée dans le sous-sol ou dans le garage ? Créez votre support de rangement DIY.

Pour ceux chez qui la bicyclette est une véritable institution, car tout le monde s’y met, un rack créé à partir de deux palettes de bois permet de ranger votre collection de vélos. Pour faire encore plus simple, vous pouvez créer un rack à partir d’un tronc d’arbre en formant seulement des fentes pour ranger les vélos. Un système de rangement en apesanteur avec une planche solidement fixée au mur est aussi une option pratique pour gagner de la place au sol. Vous pouvez ensuite y suspendre les bicyclettes à l’aide de crochets robustes.

Ajoutez des couleurs, des dessins, des images, des autocollants ou tout ce que vous voulez pour plus de style. En plus de l’aspect plus esthétique de ce type de rangement, il permet de gagner de la place où que vous souhaitiez ranger les vélos, à l’intérieur ou à l’extérieur.

 

Cadre de vélo ou jantes au pied d’une table basse

Le vélo préféré de votre grand-père ou votre vélo quand vous étiez jeune n’est plus en état de marche ? Afin de toujours vous remémorer son image quand il était encore sur la piste, donnez une seconde vie à son cadre en le transformant en une table basse originale.

Ajoutez un plateau de verre ou de bois pour créer une pièce maîtresse unique qui reflète votre amour pour le cyclisme tout en étant fonctionnelle. Les jantes de la bicyclette peuvent aussi servir de pieds pour la table basse. Vous pouvez colorier le pied en gris ou en noir pour avoir un style industriel ou moderne, chic et élégant.

 

Eclairage fonctionnel pour passionné de cyclisme

Si vous avez des compétences de base en électricité et quelques éléments d’éclairage LED, utilisez différents composants du vélo pour illuminer votre intérieur. Vous pouvez vous servir de vieux guidons ou de vieilles roues pour ce faire. Accrochez un vélo usagé au mur, ajoutez un éclairage LED tout autour de la jante ou au niveau des rayons. Les lumières utilisées peuvent être de différentes couleurs ou de la même couleur, il faut seulement savoir exprimer votre créativité.

L’éclairage qui en résulte est fonctionnel, mais évoque aussi votre passion pour le cyclisme même si vous n’êtes pas sur la piste cyclable ou en pleine randonnée. Il permet d’avoir un style décoratif original.

Porte-manteau créatif pour cycliste

Vous aimeriez plonger pleinement dans le monde du cyclisme ? Que vous rouliez à vélo, que vous soyez sur la piste de course ou dans votre vie quotidienne ? Vous aimez aussi bricoler ? Un porte-manteau créé à partir d’un composant d’un vélo usagé est un excellent projet de bricolage DIY qui pourrait vous plaire.

Utilisez les vieilles roues d’un vélo, le guidon ou des vélos en miniatures solidement fixés au mur pour accrocher vos vêtements avec style. Ajoutez des crochets et voilà, vous avez un porte-manteau original qui impressionnera les amateurs de cyclisme et qui vous fera vivre votre passion au quotidien.

Vous avez une large option de matières parmi lesquelles vous avez le choix de créer votre porte-manteau, mais le plus courant est de choisir les composants en métal solide. Equipez-vous bien en ayant à votre côté votre servante d’atelier et vous n’aurez pas besoin d’avoir beaucoup de talents pour obtenir un résultat qui vous surprendra.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES